quelques commentaires de la pétition

Irina brook·

Le théâtre pour tous, pour toujours, sauvera le monde !


.Bernard ALLOMBERT
... parce que c est "nous " toutes et tous qui sommes atteints à travers Ivry,
comme disait-dirait Ariane

 Brigitte LE RUMEUR LASSERRE

la culture c'est important pour éviter les violences

Yoann LAVABRE


Je pense qu'il est en effet essentiel de préserver ces ateliers. Et je suis certain que Nasser Djemaï, que j'aime beaucoup et dont j'admire le travail, prendra une décision dans ce sens !


Jean- Pierre BECKER


Parce que c'est vital, essentiel, primordial.parce que la dernière chose à sacrifier dans un théâtre, c'est l'avenir, donc l'école.


Gabrielle PEYROT


Ma petite fille participe aux ateliers théâtre d'Ivry et c'est un bonheur de voir lors des représentations l'évolution de tous ces jeunes.


Eva LEWINSON


Cet atelier est ce qui justifie l'existence même du TQI.

Il a changé la vie de beaucoup de gens.

Il y a aussi beaucoup de professionnels qui ont commencé par l'expérience de cet atelier. S'il manque d'argent, faites une création du TQI en moins. L'histoire du théâtre n'en changerait pas. Il ne faut pas jouer avec la vie de gens. Et priver du plaisir ceux qui, souvent, ne vont pas au théâtre.


Anne DE AMEZAGA


Rien n'est jamais acquis, il a fallu nous battre pour construire tout ce réseau de théâtres et d'enseignement et de transmission. Il va falloir se battre sereinement si on veut pas sur toutes fondations s'effritent

Le théâtre, la danse sont essentiels et leur enseignement aussi. Quand est-ce que les tutelles vont le comprendre ? Oui c'est comme l'eau, l'air et le gaz.

On respire mieux et ensemble avec..

Honte à la mémoire d'Antoine Vitez !


Jean WINLING


Pendant 5 ans avec Antoine Vitez j’ai animé cet atelier unique ou des amateurs adultes des apprentis comédiens se mêlaient sans aucune hiérarchie pour le bénéfice de tous. Il était unique il a fait des petits. Qu’il continue bien sûr! 


Pierre ASCARIDE

Ce lieu est historique.


Sabine PIERRON


Ancienne élève de l'Atelier du TQI, pendant 2 longues périodes , je suis atterrée à l'idée de la disparition progressive de l'école de théâtre (école de la Vie) fondée par Antoine Vitez. C'est honteux.


Pascal LE GUENNEC


On ne va pas vers le bas. L’excellence est de tendre à s’élever.


Christian GIRAULT

Élève des ateliers du TQI , j'ai eu la chance d'y rencontrer Catherine Dasté, Anne Dubost, Lisa Wurmser, Claude Buchwald,... Devenu Comédien-Chanteur professionnel jai eu le plaisir de travailler avec elles ! Honneur à Vitez, Adrien, Dasté, Chailloux et Hakim !!!


Solange LABAT


C est une entreprise qui a eu une utilite primordiale , de qualité, jusqu' ici pour le lien social , la culture


Alexandra MALANDAIN

Je signe parce que j’ai pu bénéficier des cours dispensés à l’atelier théâtral qui sont d’une grande qualité. C’est une richesse de la vie culturelle d’Ivry, qui fait partie de l’histoire même du théâtre à Ivry.


Yves LEERS


l'atelier théâtral fait un travail formidable et qu'il ne coûte presque rien !


Flore LEFEBVRE DES NOËTTES·


Je suivais les cours d Antoine Vitez, je tiens à ce que l'enseignement du théâtre continue à Ivry et au contraire qui il se développe partout ds la ville, au lieu de l'anéantir , le théâtre élitaire pour tous est un foyer de bien être et de culture et de connaissance et du bien vivre ensemble ds la ville.



Nicolas STRUVE


Face à l'indifférence pour ce qui n'est pas comptable, l'idée de sauver ce qui peut l'être ne sauvera, je le crains, pas grand chose et notamment pas le sens des missions que le théâtre s'étaient donné : démocratisation par le haut, âme pour chacun, élitisme pour tous.


courteau DANIELLE


Nous avons besoin du théâtre comme de l'air que nous respirons



Vale TOSI


L'Atelier Théâtral mérite d'être protégé, de son rôle d'espace unique où on peut exprimer notre fantaisie et se nourrir d'art ensemble. En temps difficiles, trouver de l'espoir face à nos problèmes est tout autant difficile. L'Atelier est une maison où on peut trouver un peu de cet espoir


Laurent KLAJNBAUM


Ma première fugue au théâtre c était au TQI


Véronique SAMAKH


Je partage entièrement les opinions présentées dans cette pétition.


Elisabeth COUVE

Encore une décision comptable déshumanisant.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

509 SIGNATAIRES PROFESSIONNELS (mis à jour le 1/10) et leurs commentaires

LE DROIT DE REPONSE DE L'ASSOCIATION DES ELEVES